Échantillonner le futur pour l’activer

Vous avez des rêves en tête ? Des projets pour un futur désiré, que vous remettez à plus tard ?

Pourquoi attendre ? Libérez vos rêves de l’imaginaire en vivant un échantillon de votre futur dès maintenant !

Cette technique est terriblement efficace et peut court-circuiter vos croyances limitantes et vos peurs sans qu’elles ne s’en rendent compte.

Vous voulez des exemples ?

Vous habitez en ville dans un appartement, dans un environnement bruyant, et rêvez de partir vous installer à la campagne, mais pensez que ce n’est pas possible ? 

Offrez vous quelques jours de location au vert, au calme, dans un joli gîte ou autre meublé, et vivez votre bout de rêve ! Vous verrez ainsi si cela vous plait réellement. Si c’est le cas, réorientez vos dépenses pour pouvoir recommencer : Un autre week end, dans un autre lieu, puis un autre ! Ça y est, vous touchez votre rêve du doigt, vous l’avez injecté dans votre réalité.

Ça fait des années que vous rêvez de partir seul.e faire le tour du monde pour écrire un roman pendant un an ? Mais vous trouvez toujours de bonnes raisons pour ne pas passer à l’action. Normal, on ne gravit pas l’Everest du jour au lendemain… Échantillonnez !

Partez quelques jours en Europe avec votre ordinateur et écrivez une nouvelle ou des articles pour un blog. Vous verrez si votre rêve tient la route ou si c’est juste un fantasme, une rêverie destinée à vous distraire de la réalité (et c’est très bien aussi !). Mais vous saurez. 

Vous sentez que vous avez une fibre artistique et vous vous dites que plus tard, quand vous aurez le temps, vous deviendrez un peintre reconnu ? Inscrivez-vous à un cours du soir ou foncez acheter des fournitures et lancez-vous ! Passez à l’action et voyez si vous vous délectez.

Si c’est un fantasme, ce passage à la réalité va le dégonfler un peu. Votre esprit aura alors de la place pour fabriquer d’autres rêves.

Si votre échantillon se révèle être encore mieux en version réelle qu’en mode rêve, alors…. Répétez l’expérience, augmentez la taille de l’échantillon car tout doucement, l’air de rien, votre rêve devient votre réalité.

Mais vous êtes bien sûr aussi libre de continuer à rêvasser, tant que vous avez conscience que c’est une manière de vous ressourcer et de vous faire du bien, tant que l’idée d’en rester à ce stade ne vous fait pas souffrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

VOTRE QUESTIONNAIRE GRATUIT

Télécharger le questionnaire

Téléchargez le questionnaire et explorez votre trésor intérieur.